fbpx

« Apprendre le français, une énigme à la fois! »

Grand manoir - Secteur du commerce de détails.
Grand manoir - Secteur de l'hotellerie
Grand manoir - Secteur du transport

Une nouvelle opportunité

de pratiquer le français au quotidien!

Pour les adultes l’apprentissage d’une nouvelle langue n’est pas toujours une tâche aisée. Cela est d’autant plus difficile lorsqu’ils doivent concilier vie professionnelle, obligations familiales et formation classique.

C’est à cette problématique que le CACI cherche à remédier à travers le projet
« Améliore ton français un jeu à la fois ».

Pratique

Ce projet rend accessible la langue française aux travailleurs par une mise en situation professionnelle simulée à travers un jeu virtuel. Il vise à faciliter l’apprentissage d’un vocabulaire usuel et pratique en français.

Ludique

Par son caractère ludique, le projet offre l’opportunité aux usagers d’améliorer leur niveau de langue en s’affranchissant des contraintes d’un apprentissage classique.

Professionnel

Ce projet s’adresse principalement aux travailleurs d’origine immigrante mais, vise également tout travailleur ne maîtrisant pas le français et étant en emploi dans une entreprise de moins de 50 personnes dans les secteurs d’activité suivants : commerce de détail, hôtellerie et transport.

Test du jeu

Nous avons besoin de vous !

Soyez les premiers à tester « Le Grand Manoir ». C’est l’opportunité de contribuer à la création d’un jeu interactif. N’oubliez pas de répondre à notre sondage pour nous donner vos impressions !

Travailleurs

Vous exprimer couramment en français, c’est...

Avoir une bonne interaction avec le client garantit l’atteinte de vos objectifs!

Lever les entraves au développement des affaires (répondre à un fournisseur, rédiger diverses correspondances, etc.).

Employeurs

Ce projet s'intègre à votre gestion de la relation client!

Élargir et fidéliser votre clientèle (améliorer la relation client en acquérant le vocabulaire du secteur d’activité visé).

Se donner de nouvelles perspectives – ouvrir des franchises dans les régions francophones

Améliorer la performance de votre entreprise et assurer un retour sur investissement.

Faites le saut!

Un gain de temps pour les employeurs, une pratique quotidienne du français que vous pourrez annexer à votre programme de formation continue en entreprise et une opportunité offerte aux travailleurs d’apprendre le français en s’amusant.

Avec la contribution financière de l’Office québécois de la langue française.

Contact

Vous souhaitez bénéficier gratuitement de cette nouvelle opportunité ? Inscrivez-vous pour prendre part aux différentes activités en lien avec le projet.

Pour plus d’information sur le projet
Valérie M.  N’klo
Chargée de projets
514 856 3511, poste 306

Formulaire d'inscription

Contact_GrandHotel

Devenir une entreprise ambassadrice

Une entreprise Ambassadrice, sera une entreprise dont plus de 50 % du personnel utilise le jeu. Un courriel vous sera transmis pour vous inviter au jeu Ambassadeur du projet « Améliore ton français un jeu à la fois ».

De belles récompenses en perspectives pour les 10 meilleures entreprises impliquées dans le réseau !


Devenir ambassadeur

Un ambassadeur est une personne qui fait la promotion du jeu au sein de son entreprise. Un courriel vous sera transmis pour vous inviter au jeu Ambassadeur du projet « Améliore ton français un jeu à la fois ».

De belles récompenses en perspectives pour les 10 meilleurs ambassadeurs !


Cours de français, session automne

Cours de français en présentiel

Les cours de francisation sont destinés à tous ceux qui souhaitent apprendre le français. La formation est gratuite et le certificat qui vous sera délivré est valide pour la demande de citoyenneté.

Participation d’allocation journalière de 28 $

Form pré-inscription francisation - EN

Pre-registration Form

THIS IS NOT REGISTRATION. Depending on your eligibility and course availability, we will contact you in the upcoming days for more information. This form is only valid for the Spring Session (from April 2 to June 16, 2024). Filling out this form does not guarantee your registration.