Dans le cadre du projet Vivre pleinement la diversité (Programme d’appui aux collectivités), le CACI a organisé un gala de reconnaissance à l’intention de tous ceux et toutes celles qui s’engagent en faveur de la diversité interculturelle. Le 25 septembre, nous avons remis un trophée de reconnaissance à trois personnalités.
Mme Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, a remis le prix dans la catégorie Entreprise à M. Azmi Zakaria, fondateur de KEBEH KABAB; M. André Albert Morin, député de l’Acadie, le prix dans la catégorie Citoyen à Mme Bochra Manaï, directrice Commissaires de Ville de Montréal; et Mme Marceline Fandjo, directrice générale CLIC Bordeaux-Cartierville, celui dans la catégorie Organisme à M. Wanex Lalanne-Zéphyr, directeur général Radio Centre-ville.
Parmi les invités d’honneur, on comptait Mme Aglaia Panopalis, représentante du bureau de l’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, Mme Isabelle Alexandre, représentante de M. Frantz Benjamin, député de Viau, et Mme Effie Giannou, Conseillère de Ville dans Bordeaux-Cartierville.
La remise des prix était ponctuée de spectacles d’acrobatie, de danse et d’humour. Nous profitons de l’occasion pour remercier les dizaines de bénévoles qui ont participé au projet durant les trois dernières années.
Le Programme d’appui aux collectivités est financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.