Le samedi 25 mars dernier, le CACI a organisé une journée mémorable à la cabane à sucre pour célébrer l’arrivée du printemps. Quatre-vingt-seize participants se sont réunis pour profiter d’une escapade gourmande dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Au restaurant de La Goudrelle, les participants ont été accueillis par une odeur alléchante de plats typiquement québécois. Ils ont savouré un festin traditionnel et copieux comprenant une variété de plats tels que de la tête fromagée, une salade de chou maison, une soupe aux pois, du jambon fumé, des saucisses et des fèves à l’érable, un ragoût de boulettes, une omelette poêlée, des tartelettes aux sucres et, bien sûr, le célèbre pouding chômeur.
Après le repas, les participants ont profité de la tire d’érable, délicieuse confiserie printanière emblématique du Québec, ainsi que d’une balade motorisée gratuite dans les sentiers de l’érablière. Les enfants ont également pu s’amuser sur le grand parcours d’hébertisme et faire connaissance avec les animaux de la mini-ferme.
Cette journée au grand air a permis à certains nouveaux arrivants de découvrir et de célébrer la tradition de la cabane à sucre dans la bonne humeur. Le CACI tient à remercier tous les participants, bénévoles et organisateurs pour leur enthousiasme qui ont fait de ce rassemblement un véritable succès.
À l’année prochaine !