You are using an outdated browser

CACI requires you to use a modern browser


Vous utilisez une ancienne version du navigateur

Pour visualiser notre site web, vous devez mettre à jour de votre navigateur


Chrome

Firefox

Opera

Internet Explorer

Notre équipe

Anait Aleksanian

Directrice générale

211

Je suis la directrice générale du Centre d’appui aux communautés immigrantes depuis 10 ans. Je détiens une Maîtrise en psychologie et j’ai 20 ans d’expérience en employabilité, en gestion de projets et en gestion des ressources humaines. Au CACI, je gère une équipe de 28 personnes.

J’ai le goût de l’innovation et du challenge. Depuis que je suis à la tête du CACI, j’ai pris l’initiative de développer de nombreux programmes et services novateurs afin de tenir compte des besoins spécifiques de toutes les communautés. Je suis une passionnée de voyages et de découverte des différentes cultures et civilisations.

Ramón Carrasco

Adjoint à la direction

214

Je suis arrivé au Québec avec en poche des diplômes en mathématiques et en physique. Une fois sur place, j’ai entrepris des études en informatique pour ensuite intégrer le milieu communautaire et cela fait déjà vingt ans. Au CACI, je m’occupe de la coordination de projets et de la gestion financière de l’organisme.

J’aime lire et écouter les nouvelles afin de m’informer de l’actualité socio-économique du pays. Et pour changer de ton, je m’adonne à des activités sportives tels le Hockey et le soccer. Je suis un très grand fan des Canadiens de Montréal et de l’Impact de Montréal.

Laze Leskaj

Responsable des secteurs accueil et intégration

218

Je suis diplômé en sociologie et en droit. Ces deux formations combinées demeurent les piliers qui soutiennent fortement mes interventions auprès des réfugiés et demandeurs d’asile, et ce, depuis plus de 20 ans. Au CACI, je suis responsable du secteur « Accueil et intégration ».

Passionné de soccer, je pratique ce sport régulièrement. Cette activité me donne l’occasion de discuter, d’échanger avec des amis et de rencontrer de nouvelles personnes. Le reste du temps, je le consacre à ma famille, mes petits-enfants et ma communauté.

Fatiha Benhadj

Conseillère en emploi

221

Après un long parcours sur trois continents dans le domaine de l’enseignement et de la recherche scientifique, j’ai rejoint la grande famille communautaire où mon altruisme et ma grande sensibilité humanitaire sont mis à l’entière disposition de la communauté immigrante. Au CACI j'occupe le poste d'adjointe administrative.

Fan de voyages et de découverte d’autres cultures, j’ai ainsi au CACI, l’opportunité d’une immersion totale à travers une multitude d’horizons. La diversité et l’inclusion sont mes 2 chevaux de bataille.

Amel Aissa

Agente administrative

290

Dans mon pays, l'Algérie, j'avais fait une licence en finance et comptabilité, que j'ai complétée ici par des études en comptabilité, impôt et paie. Au CACI, je suis agente administrative. Mes tâches sont variées : j'assure la liaison avec les fournisseurs, je rédige les comptes rendus, je participe à l'organisation des événements tenus au CACI, je me charge de la logistique des salons.

Je suis une fille de la mer. J'aime le soleil, la chaleur, le bleu... quand je suis au bord de la mer, je me sens comme un poisson dans l'eau. J'aime aussi cuisiner et recevoir. Et puis surtout, prendre soin de ma famille.

Arlette Josué

Agente de développement

224

Au CACI, je suis agente de développement. Mon travail est de soutenir les actions de la direction visant à consolider les activités de l’organisme et le développement de nouveaux projets. Mon implication dans le milieu communautaire date de 1996. Bien avant de déposer mes bagages au Québec, j’étais journaliste à la radio et correspondante de presse en Haïti.

J’aime la mode et la décoration intérieure. Je prends également beaucoup de plaisir à expérimenter les cuisines du monde. Surtout, j’adore les histoires qui finissent bien.

Aneysi Rodriguez

Intervenante sociale

223

Après avoir fait ma formation en journalisme à Cuba, j’ai travaillé à la radio pendant cinq ans en tant que rédactrice et animatrice. Plus tard, j’ai choisi d’immigrer au Québec où j’ai entrepris des études en Immigration et relations interethniques à l’UQAM. Je suis au CACI depuis 2013 en qualité d’intervenante sociale et je suis chargée des cours d’anglais.

Je suis une passionnée de photographie, de sports de vitesse, de cinéma. J’adore la nature et les spectacles qu’elle nous offre. Enfin, j’aime prendre le temps de planifier et de réaliser des activités de plein air avec ma famille et mes amis.

Ismail Belkhous

Conseiller en emploi

219

J’ai fait des études en Mathématiques, en Management et en Gestion d’entreprise. Au CACI, j’occupe le poste de conseiller en emploi. Mon rôle est d’accueillir et d’accompagner les nouveaux arrivants dans leur processus d’intégration au marché de l’emploi.

Dans mon temps libre, j’aime m’informer et me documenter sur divers sujets. J’adore marcher, faire du jardinage et cuisiner en apprêtant les légumes et épices de mon jardin.

Raouf Najm

Intervenant social Maison CACI

231

Au CACI, j’occupe le poste d’intervenant social. Dans mon travail, j’ai le privilège d’accueillir les nouveaux arrivants et les orienter selon leurs besoins. Je suis aussi commissaire accrédité à l’assermentation disponible pour des besoins spécifiques de la clientèle. Je détiens un baccalauréat d’enseignement en philosophie et j’ai à mon actif une expérience communautaire de plusieurs années.

En dehors du CACI, je suis rédacteur en chef et éditeur du journal communautaire Al Hadath publié à Montréal.

Dalila Derridj

Éducatrice halte-garderie

228

Architecte de formation, dès mon arrivée au Québec, j’ai décidé d’une réorientation de carrière. Au CACI, je suis responsable de la halte de garderie « Le jouet magique ». En tant qu’éducatrice, je demeure fascinée par le monde merveilleux des enfants où innocence et affection voguent à flots.

Je suis une passionnée de mathématiques. À part cela, c’est l’affection de mes enfants et de ma famille qui me fait le plus planer.

Awa Wagué

Formatrice en informatique et artisanat

213

Originaire de Côte d’ivoire, je suis diplômée en informatique. Au CACI, je suis chargée des cours d’informatique, des ateliers d’artisanat et de l’animation du café-causerie « Les bavardes ». J’interviens aussi auprès de la clientèle immigrante dans le cadre des tâches plus générales.

En dehors de l’informatique, j’aime lire, faire de la broderie à la main, passer du temps avec ma fille et préparer des pâtisseries.

Mouna Khankan

Intervenante sociale

237

Je suis diplômée en Gestion de documentation et en Sciences humaines. Au CACI, je suis intervenante sociale. Dans le cadre de mes fonctions, je suis chargée de l’accueil et de l’accompagnement des réfugiés syriens, ainsi que du programme Lancement d’entreprise.

En plus d’être une passionnée de littérature, dans mes temps libres, je m’adonne à la décoration intérieure afin de mettre en valeur ma maison. J’adore quand mes amis m’appellent pour des conseils de décoration.

Carlos Carmona

Formateur

304

Pédagogue de formation, détenteur d’une maîtrise en linguistique appliquée à l’enseignement des langues, j’ai passé plus de trente ans à œuvrer auprès des personnes immigrantes au sein de la fonction publique du Québec. Au CACI depuis septembre 2015, j’essaie d’aider les nouveaux arrivants dans leur processus d’intégration à la société québécoise. J’anime les sessions d’Objectif intégration, je rencontre individuellement des personnes ayant manifesté un intérêt pour s’installer en régions.

Amateur de sports, je joue régulièrement au volley-ball et je suis avec beaucoup de passion les compétitions de soccer d’Amérique du Sud et d’Europe. Un autre de mes passe-temps est la lecture, avec une préférence pour la littérature policière et les romans d’espionnage. Mais ma grande passion, et celle qui occupe une grande partie de ma vie, est la cuisine. J’adore cuisiner, modifier des recettes et en découvrir des nouvelles.

Myriam Avetisyan

Intervenante sociale

217

Je suis intervenante sociale chargée des réfugiés syriens. Avant d’intégrer l’équipe du CACI, j’ai travaillé de longues années auprès des réfugiés en France. Je détiens un diplôme en lettres modernes obtenu en France et un baccalauréat en littérature et civilisation obtenu en Arménie.

J’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. Également, je suis passionnée par les arts plastiques et les réalisations des peintres de la période expressionniste m’enchantent énormément.

Sona Kirakosyan

Intervenante sociale

236

Dans mon pays, l’Arménie, j’ai obtenu le diplôme de langues anglaise et italienne. J’ai enseigné l’anglais et, en même temps, j’ai travaillé dans l’administration. Au CACI, je suis intervenante sociale. J’aide les nouveaux arrivants dans leurs premières démarches d’installation au Canada. J’adore mon travail!

Dans mon temps libre, j’aime faire du vélo ou aller au gym. J’aime aussi jouer au ping-pong, pratiquer la salsa, voyager et découvrir le monde.

Roy Ramos

Agent de soutien

514 746-6261

En Colombie, mon pays d'origine, j'étais professeur de comptabilité. Au CACI, je suis agent de soutien. Je m'occupe de beaucoup de choses, mais principalement du dépannage alimentaire et de l'aide aux impôts.

Mon but dans la vie, c'est de faire le bien autour de moi, à tous ceux qui m'entourent. Le CACI m'en donne l'occasion chaque jour auprès des nouveaux arrivants.

Joaquin Cardenas

Organisateur communautaire

233

Dans mon pays d’origine, j’ai fait des études en mathématique et anthropologie. Mon implication sociopolitique a toujours guidé mes choix. Au CACI, j’occupe le poste d’organisateur communautaire, ce qui consiste à rapprocher les nouveaux arrivants de la culture du pays d’accueil en leur offrant la possibilité de participer à diverses activités.

Pendant mes heures libres, je joue de plusieurs instruments traditionnels de mon pays tels que le charango, la guitare et différentes flûtes. J’adore également les échecs qui m’enseignent la patience. Mais mes deux passions, ce sont la fabrication de bières artisanales et la philosophie. Rien de mieux qu’un bon livre de Sartre avec un verre de bière.

Jacques Penel

Agent de communication

238

Ma double formation en traduction/terminologie et journalisme/communication m’a amené à travailler en tant que coordinateur aux communications, rédacteur, journaliste, traducteur/réviseur et terminologue pour des sociétés de divers secteurs en France, en Irlande, en Espagne et au Québec. Dans le cadre de mes fonctions actuelles d’agent de communication, je suis chargé d’assurer une visibilité optimale des activités et événements du CACI.

Dans mon temps libre, je fais beaucoup de sports : natation, course à pied, trekking, mais voyager est ma passion. Alors, si je peux combiner sports et voyages, c’est merveilleux!

Mirna Merchak

Intervenante sociale

215

Aider concrètement les gens à trouver des solutions à leurs problèmes m’a incité à travailler comme intervenante sociale. Dans mon pays natal, la Syrie, j’ai fait une longue carrière dans l’enseignement.

Voyager et découvrir de nouvelles cultures est ma passion. J’aime aussi cuisiner les plats syriens traditionnels et essayer la cuisine locale des pays que je visite.

Natalia Bodrug

Conseillère en emploi

303

Mark Twain a dit : « Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles ». J’ai mis les voiles il y a 7 ans pour aller découvrir le monde des professions. Ainsi, j’ai décidé de changer ma carrière d’enseignante de mathématique pour devenir conseillère en emploi. Au CACI, j’ai l’honneur d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer dans la belle province en donnant la formation « Objectif Intégration ».

Je viens d’un petit pays européen, la Moldavie, fier de sa culture, de ses coutumes et de son vin. Afin de faire connaître nos traditions, je fais partie du groupe de danse populaire moldave « Vatra » qui participe à différents festivals et spectacles, ce qui me permet de visiter les régions du Québec. J’ai ainsi trouvé la façon de pratiquer mes deux passe-temps préférés : la danse et le voyage.

Joelle Boustany

Intervenante sociale

226

Passionnée par le travail social, j’ai effectué mes études en relations humaines à l’Université Concordia et, en tant que stagiaire, j’ai travaillé comme intervenante sociale avec des adolescents en difficulté et des réfugiés. À la fin de mes études en 2016, j’ai travaillé comme intervenante psychosociale auprès des itinérants. Au CACI, je suis intervenante sociale et chargée du projet ISOPA qui vient en aide aux proches aidants d’aînés.

À part mon travail, j’aime le cinéma, la photographie et la musique. De plus, j’adore la plage, le soleil et passer du temps avec ma famille. J'aime les montagnes, la nature et admirer de belles vues naturelles et les couchers de soleil avec mes amis proches.

Ahcène Boughlita

Aide intervenant en francisation

235

Dr vétérinaire, puis directeur Assurance qualité des aliments et expert HACCP et SQF, j’ai récemment donné une nouvelle orientation à ma carrière en découvrant le monde communautaire du CACI. En effet, après plusieurs mois de bénévolat, le CACI m’a proposé le poste d’aide intervenant en francisation. Je suis chargé, entre autres, d’aider à la planification des cours, de soutenir les enseignants et d’accompagner les étudiants dans leur parcours.

Outre mon vif intérêt pour le milieu communautaire, qui correspond à ma personnalité et répond à mes valeurs, j’ai deux passions : la mer et les voyages. J’ai grandi au bord de la mer, à Skikda en Algérie, et j’ai eu la chance de pouvoir voyager dans tout le bassin méditerranéen, mais aussi en Autriche, en Angleterre et à Cuba.

Kavita Mahadawoo

Secrétaire-réceptionniste

210

Je détiens un Bac en anglais. Dans mon pays, Maurice, j’étais dans l’enseignement. Au CACI, je suis aux premières loges : à la réception. Je renseigne le public sur tous les différents services du CACI et j’oriente les visiteurs vers nos intervenants en fonction de leurs besoins.

J’aime passer mon temps libre en famille, faire découvrir mon pays à travers ses spécialités culinaires et pratiquer le Pilates.

Graciela Vilchez Prieto

Agente d'entretien - Maison CACI

Quand je suis arrivée au Québec, j'ai fait une formation de six mois en service à la clientèle dans une école de métier. J'ai d'abord décroché un emploi dans ce domaine, et puis j'ai été embauchée en décembre 2011 pour m'occuper de Maison CACI. Je m'occupe de beaucoup de choses comme la gestion, la conciergerie... et j'aide aussi à l'organisation des activités.

En dehors du CACI, j'ai deux passe-temps : la mode et l'actualité. Côté lecture, je lis tout ce qui me passe sous la main.

Alicia Zlatar

Intervenante sociale

220

Diplômée en développement économique communautaire et en sociologie, je possède une vaste expérience en organisation et intervention auprès de la famille et des femmes. Mon parcours professionnel m’a fait travailler auprès des gens d'ici et d'ailleurs. Je me sens privilégiée de travailler au CACI avec une clientèle et des collègues qui représentent le nouveau visage du pays.

Pendant mon temps libre, j’aime lire, voyager, faire de longues promenades en ville ou à la campagne, jaser avec mes amis autour d’un bon café et passer du temps en famille avec mes petits-enfants.

Armando Navarrete

Intervenant social et infographiste

232

Diplômé en Design et photographie, j’ai également fait des études en communication sociale et en droit de l'immigration. Depuis de nombreuses années, je travaille pour des ONG de défense des droits de l'Homme et des communautés autochtones au Chili et au Québec. Au CACI, j’oriente les nouveaux arrivants vers les services d’immigration adéquats, je suis commissaire accrédité à l'assermentation, et je travaille également dans la production graphique et sur le site Web.

J’apprécie beaucoup la compagnie de mes amis et discuter avec eux. Je suis passionné par la photographie, la lecture et l'informatique, mais la musique, le cinéma, la cuisine, marcher et être proche de la nature font aussi partie de mes passe-temps

Leonardo Chatel

Conseiller en emploi

302

Titulaire d’un diplôme universitaire en relations industrielles, j’occupe le poste de conseiller en emploi au CACI. Mon expérience et mes connaissances acquises lors de mes études me permettent d’offrir la perspective des employeurs pour que les nouveaux arrivants aient de meilleures chances sur le marché du travail et puissent ainsi améliorer leur intégration dans leur vie professionnelle.

Sportif depuis tout jeune, j’adore les arts martiaux. J’ai débuté avec des cours de boxe chaque fois que j’en avais l’opportunité et à présent, je suis axé sur les arts martiaux asiatiques tels que le Wing Chun.

Sofia Ospina

Responsable de la francisation

229

L’occasion m’a été donnée de rendre à mon pays d’accueil ce qu’il m’a apporté. C’est ainsi que, après plusieurs années en gestion de projets, j’ai rejoint le milieu communautaire. Je suis aujourd’hui heureuse de travailler au CACI comme responsable de la francisation au sein d’une équipe dynamique et multiculturelle.

J’ai de nombreux centres d’intérêt, mais ce sont la lecture, la photographie et les voyages qui arrivent en tête de liste!

Justine Madzo

Conseillère en emploi

234

Ingénieure en informatique dans mon pays, le Cameroun, J’ai travaillé longtemps comme agent à l’insertion socioprofessionnelle et de relations publiques à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée où je mettais ma grande sensibilité humanitaire et ma passion pour le service social à la disposition d’une clientèle multiculturelle. À mon arrivée au Canada, j’ai rejoint la grande famille du CACI où je suis conseillère en emploi et également chargée des programmes PAAS Action et SIPPE.

Le bien-être de ceux qui m’entourent est mon plus grand plaisir. J’aime aussi les défis. Je suis passionnée par les voyages et la découverte de nouvelles cultures. La cuisine, la décoration et le ménage sont mes passe-temps. J’aime aussi m’informer et écouter de la musique. La natation et le volleyball sont mes sports favoris.

Chiraz Ouni

Intervenante sociale

218

En Tunisie, après une maîtrise en droit judiciaire et un mastère en droit des entreprises, j’ai travaillé comme responsable du service contentieux d’une société d’assurance, puis cadre de direction chargée du contentieux dans une société de fabrication du papier. Au Québec, j’ai obtenu un certificat en droit de l’Université de Montréal avant de devenir membre régulier du Barreau. La diversité des sujets et des interventions au CACI et l’honorable mission de l’organisme m’ont incitée à venir y travailler comme intervenante sociale.

Je suis avocate en pratique privée et maman de trois enfants, ce qui malheureusement me laisse peu de temps libre pour mes activités favorites : les voyages et le tennis.