You are using an outdated browser

CACI requires you to use a modern browser


Vous utilisez une ancienne version du navigateur

Pour visualiser notre site web, vous devez mettre à jour de votre navigateur


Chrome

Firefox

Opera

Internet Explorer

Histoire et mission

Histoire et mission Maison CACI Montréal Canada

2 résidences • 128 logements sociaux • 533 locataires de 40 origines différentes

Projet réalisé en partenariat avec la SHDM (Société d’habitation et de développement de Montréal)

Le projet « Intégration par l’habitation », initié et porté par le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI), a commencé par la construction de logements sociaux. Au cœur de ce concept se trouve l’idée, d’une part, de fournir des logements décents à moindres coûts aux familles à faible revenu, d’autre part, de favoriser la cohabitation des habitants d’une même société et la fusion des diverses cultures qui composent cette communauté.

Maison CACI a pour mission d’améliorer les conditions de logement de personnes qui en font la demande, d’offrir des unités résidentielles à des personnes seules ou des familles à revenus modestes.

Objectifs :

  • Favoriser le rapprochement entre les locataires de diverses cultures
  • Offrir des logements abordables aux familles à revenus modestes

La première résidence (Maison CACI I), située au 2190, rue de Salaberry, a été inaugurée en juin 2010. Cet immeuble abrite 29 familles d’origines diverses.

La deuxième résidence (Maison CACI II), située 10350, place de l’Acadie, offre quant à elle, 89 logements sociaux.

Maison CACI I et II ne sont pas que de simples lieux d’habitations, ce sont des milieux de vie qui servent de tremplins à la création d’actions concrètes dans le but de favoriser l’intégration et la fusion interculturelle et sociale des habitants dans la cité.

Maison CACI bénéficie de l’expertise technique de ROMEL (Regroupement des organismes du Montréal Ethnique pour le logement).